Fédérale 2 féminine : Des regrets pour les Gazelles
Stade Métropolitain bat Les Gazelles 34-25
Villeurbanne. Les Gazelles affrontaient, dimanche 19 novembre, le Stade Métropolitain. La rencontre se déroulait sur un terrain synthétique et sous un beau soleil.
Les Langro-Dijonnaises effectuaient une bonne entame de match en montant rapidement sur l’adversaire. Elles inscrivaient d’ailleurs le premier essai de la partie, non transformé.
Les locales réagissaient rapidement et aplatissaient à leur tour dans l’en-but des Gazelles. La rencontre était agréable à suivre et le chassé-croisé se poursuivait jusqu’à la pause, avec un score de 20-15 en faveur des Gazelles à la pause.
Les Langro-Dijonnaises se sont bien améliorées sur les plaquages, là où elles étaient très pénalisées et elles ont envoyé du jeu au large. En seconde période, le jeu est toujours aussi rapide, les actions sont bien construites, mais les 20 dernières minutes allaient être fatales aux joueuse de l’Entente avec quelques filles à bout de souffle.
Les Rhodaniennes prenaient une option sur la victoire à la faveur d’un essai transformé. « Certes, il y a quelques regrets, mais il y a du mieux. Pour preuve, nous avons inscrit cinq essais. La défense est bonne. Nous allons nous atteler encore sur le physique et nous devrions être prêts pour la phase retour », confiaient les coaches à l’issue de la rencontre.
Le dimanche 4 décembre, les Gazelles recevront, à Dijon, l’entente Mulhouse/Thann.
De notre correspondant Gérald Llopis