Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des réfugiés d’Ukraine accueillis à Flagey

De la grande ville au village de 80 habitants.

Depuis dimanche 17 avril, Flagey accueille des réfugiés venus d’Ukraine. Un couple est arrivé avec sa voiture, après avoir traversé l’Europe. Venus de Dnipro, une grosse ville de près d’un million d’habitants, ils sont installés dans un gîte du village.

Ibrahima est originaire du Burkina-Faso, une ancienne colonie française, la Haute-Volta. Après ses études supérieures en URSS, il est resté dans ce pays ; il habitait dans la partie devenue Ukraine en 1991. Depuis près de 20 ans, il importe et exporte du bois et des meubles. Il sert d’intermédiaire entre l’Ukraine et des entreprises forestières de France et d’Italie. Sa compagne, Tatiana, était vendeuse en grande surface.

La ville de Dnipro était sous les bombes, c’est ce qui a décidé Tatiana et Ibrahima à venir en France où ils sont aidés par un exploitant forestier du Sud haut-marnais.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)