Des récompenses pour les lutteuses de Jussey
Suite aux très bons résultats lors du championnat de France de lutte 2022 à Mulhouse, les 8 et 9 avril, le club Les lions de Jussey a organisé une remise de récompenses pour ses lutteuses vendredi 6 mai.
Naïla Robert (U17), en -57 kg, qui a débuté la lutte mi-décembre 2021, a participé pour la première fois au championnat de France et a fini 7e dans sa catégorie. Une lettre de félicitation et une belle plante lui ont été offertes ainsi qu’à Ambre Donnart U15, en -58 kg participait pour la seconde fois au championnat de France ou elle a fini 5e dans sa catégorie. Léana Sierra (U17), en -57 kg, a réalisé de très beaux matches et s’est classée 3e dans sa caté- gorie en décrochant une belle médaille de bronze.
Un chèque et la licence 2023 lui sont offertes ainsi qu’une belle plante. Léana participe depuis samedi 7 mai jusqu’au jeudi 12 mai avec l’équipe de France au tournoi International à Antalya (Turquie) suivi des” Gymnasiades” en Normandie du samedi 14 au dimanche 22 mai. Manon Kury (U20), en -68 kg, championne de France dans sa catégorie, a réalisé un très beau parcours malgré sa blessure. Un chèque et la licence 2023 lui sont offertes ainsi qu’une belle plante. Sélectionnée notamment pour participer au championnat de France seniors s2022 à Besançon les samedi 14 et dimanche 15 mai, au tournoi international à Bucarest (Roumanie) avec l’équipe de France du mercredi 18 au lundi 23 mai, est obligée de déclarer forfait pendant un mois du fait de sa blessure.
Aldo Martinez, le coach du club a été lui aussi mis à l’honneur et récompensé pour tout le travail effectué. Brigitte Bollecker, la présidente des Lions de Jussey, est ravie de ces bons résultats.
De notre correspondante Nadia Mouchot