Des récompenses pour la fin d’année au judo
Vendredi 23 juin, le Judo-club était en fête pour sa fin de saison. Le dernier cours avait pour invités le Judo-club de Chalindrey. Petits et grands des deux clubs étaient réunis sur le tatami avec un programme animé par l’enseignante, Carole Collin : échauffement collectif, démonstrations de mouvements, combats et enfin représentation du nage no kata, une prestation technique codifiée nécessaire pour l’obtention de la ceinture noire, de la part de Manon Grandjean et son compère de Chalindrey, Maël Grosmaire.
C’était également l’occasion de décerner les diplômes de grade et les nouvelles ceintures aux jeunes. De quoi motiver les enfants pour la rentrée de septembre. D’autres récompenses ont aussi été remises. Manon a ainsi reçu un nouveau sac de judo pour la féliciter de sa grande saison. Régulièrement présente sur les compétitions en tant que commissaire sportif départemental, elle a réussi les deux épreuves techniques nécessaires pour obtenir la ceinture noire tout comme son examen d’assistant club. Cela lui permettra d’assister, avec une réelle efficacité pédagogique, un enseignant titulaire d’une certification, lui conférant l’autonomie pédagogique pour l’enseignement du judo. Ce sera une aide importante sur les séances, et un premier pas dans l’enseignement. Manon a aussi réussi une grande saison en championnat : 3e du bassin champenois cadette ce qui lui permet de participer aux championnats de France et 3e du championnat Grand-Est senior. Noa Cœurdassier a également été récompensé pour son investissement dans le judo et surtout pour l’obtention de son 2e dan. Le club lui a offert une ceinture noire brodée à son nom. Ces deux jeunes ont décidé de remercier aussi leur enseignante, Carole Collin, ainsi que Damien Petitjean, enseignant à Chalindrey, pour leur disponibilité. Ils ont offert à chacun un panier avec des produits locaux. Une fin de saison qui se termine de la plus belle des manières avec ces moments d’échanges suivis d’un verre de l’amitié.
Cet été, Carole Collin organise un stage ouvert à tous les licenciés du département pour pratiquer le judo, des jeux en extérieur, une action écocitoyenne, et des initiations auprès des non-pratiquants. Ce sera l’occasion pour les nouveaux promus d’essayer leur nouvelle ceinture et de ne pas perdre le rythme du judo pendant l’été.