Des projets pour l’association de pêche
L’assemblée générale de l’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) s’est tenue samedi 4 février. Elle a permis de faire un bilan de la première année de cette nouvelle équipe en présence de Pascal Niaux, trésorier de la fédération de pêche de la Haute-Saône.
Le président, Pascal Colin, ainsi que le trésorier, Gérard Clerc, ont tous deux présenté des finances saines qui vont permettre à l’association de travailler sereinement. Pour rappel, les cartes sont en vente au bar tabac Le Trimaran à Amance. Plusieurs alevinages ont été effectués durant l’année dont 320 kg de truites, 100 kg de brochets, 100 kg de gardons et 50 kg de perches.
L’école de pêche qui a été reconduite a permis à sept jeunes pêcheurs d’apprendre ou de perfectionner les bases autour de cours théoriques et pratiques.
Durant cette assemblée, le conseil d’administration a accueilli Alexandre Thomas ainsi que Sylvano Richenbourg avec joie pour venir grossir ses rangs pour succéder à Gérard colin (démissionnaire du poste de vérificateur aux comptes). Clémence Schoepperle et Alain Hugot ont été élus pour tenir ce rôle en 2023. Cette soirée d’échanges a aussi permis d’émettre les premières idées pour cette année : alevinage en truites et poissons blancs dans la Superbe, demande de devis pour nettoyer certains secteurs, organisation
d’un concours.
Cette année, l’AAPPMA fête ses 60 ans et l’équipe souhaite marquer cette date anniversaire en réservant des surprises à venir.