Des projets éducatifs au club de football
Dans le cadre du programme éducatif (PEF) de la Fédération française de football, volet citoyenneté, le club du Sporting club SC Jussey a fait réaliser à ses licenciés U11 à U15 une fresque à l’intérieur du stade et une représentation de son blason sur les portes d’entrée.
Ce projet a été initié par le président, Clément Renaud, et relayé par les éducateurs du club.
Un grapheur professionnel, Sébastien Lombardo, a créé les bases de ce projet, les plus jeunes se sont essayés à la peinture à la bombe, les plus âgés faisant les finitions.
Le blason a été réalisé en grande partie par Lorenzo qui a signé son travail, comme les autres participants.
Cela permet d’égayer le cadre de vie du club, tout en y associant les jeunes licenciés.
Un autre projet autour de l’arbitrage a été aussi mené lors de trois plateaux U7 et U9. Des jeunes filles et garçons U11 et U13 ont arbitré les différentes rencontres, pour se familiariser à l’arbitrage. Ils ont aussi aidé au déroulement de ces plateaux, en distribuant les goûters ou en animant certains ateliers.
Le district de football de la Haute-Saône a d’ailleurs retenu une des actions du club pour le PEF au niveau régional : une animation autour des gestes qui sauvent par les pompiers et une prise en compte des dangers d’Internet par la gendarmerie. D’autres actions seront mises en place l’an prochain dans ce cadre, pour améliorer le cadre de vie du club.
Le SC Jussey tiendra par ailleurs son assemblée générale, samedi 10 juin, au stade de Jussey, à 17 h. Les licenciés sont invités à y participer, ainsi que les différents sponsors, en présence d’un représentant de la municipalité. Toutes les personnes souhaitant rejoindre le club sont les bienvenues. Les différents bilans de la saison seront exposés ainsi que les projets de la nouvelle saison. Un barbecue terminera la soirée.