Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des producteurs locaux animent le marché

Andréanne dans les starting-blocks.

HAUTE-SAONE – CORRE

Depuis un mois et tous les samedis matin, le marché investit la place au centre de Corre, en face de l’église.

Des producteurs locaux parcourent parfois plus de 15 km pour présenter leurs produits. A l’image d’Andréanne Vuillemin, de Pont-du-Bois, qui propose ses légumes en maraîchage sur sol vivant. Elle a créé son entreprise il y a deux ans en opérant un virage à 360°. Aide-soignante, elle a effectué un bilan de compétences et son envie d’être à l’extérieur l’a emporté. Elle cultive sur 5 000 m2 de terrain ses légumes. Mathieu Morel, de Fontenois-la-Ville, était également présent avec son maraîchage bio, et Frédéric Dalstein, de Senaide, avec fruits et légumes bio, ainsi que Mathieu Constant, du Calyptus de Jussey. Les acheteurs sont ravis. Dans quelques jours, une petite surprise apparaîtra : un chalet se construit près du marché…

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Environnement

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Méthaniseur
Chamarandes-Choignes
Méthaniseur à Chamarandes-Choignes : les porteurs du projet renoncent
Environnement

Ce vendredi 19 avril, le sort du projet de méthaniseur à Chamarandes-Choignes est scellé. Les treize agriculteurs porteurs du projet ont annoncé son abandon. À six jours de la fin(...)