Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des premiers pas prometteurs

La promotion 2022 des brevets enregistre un taux de réussite de 90 %.

La principale du collège Jouffroy-d’Abbans, Anne Raimbault, a ouvert la cérémonie de remise des diplômes du brevet de collège en présence de Marie-Annick Boulart, conseiller départemental, et de Frédéric Fabre maire de Doulaincourt, vendredi 21 octobre. Un moment de partage a uni les collégiens d’hier et les parents, les équipes pédagogiques et éducatives qui les ont vus grandir et qui les ont aidés patiemment et méticuleusement à poser les fondations vers la réussite. La promotion 2022 de 60 élèves a eu un taux de réussite de 90 % avec 23 % de mention “très bien”, soit quatorze élèves, 30 % avec la mention “bien” et mention “passable” 17 %.

La principale a conclu son discours par une invitation à continuer sur ce beau chemin : « L’école vous donne les moyens de n’avoir plus, devant vous, un destin à subir mais un avenir à construire. Elle est la clé de l’émancipation de la liberté ! ». A l’appel de leur nom, sous les applaudissements, ces jeunes diplômés sont venus recevoir leur diplôme après signature.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)