Des Porsche en grands et petits modèles
Sous une température fraîche mais un radieux soleil, le rassemblement de Porsche a fait une halte à Serqueux, dimanche 6 mars, vers 15 h. Les passionnés, venus d’un peu partout dans leurs bolides se sont d’abord arrêtés à Bourbonne-les-Bains.
Après une pause de deux heures dans la ville thermale, la cinquantaine de véhicules s’est rendue à Serqueux, à la salle Léon-Collin, avec comme point d’orgue la visite de la fameuse collection de miniatures de l’enthousiaste Paul Vinel.
LIRE AUSSI : En miniature ou à taille réelle, les Porsche font toujours briller les yeux
Le public, nombreux malgré le vent, ainsi que les participants du rassemblement ont pu admirer les 1 200 Porsche en réduction au 1/43e. Paul Vinel, retraité, inconditionnel de la marque, a eu la révélation en 1951. Assistant avec ses parents à un rallye automobile à Saint-Amé, dans les Vosges, est tombé amoureux de ces voitures différentes des classiques de l’époque. Toute sa vie, il n’a cessé d’assouvir cette passion par le biais de la construction des modèles réduits de la célèbre marque et ceci au 1/43e. Plusieurs fois commissaire de piste aux 24 heures du Mans (treize éditions), il a côtoyé de près et en action les machines de course de la marque. De plus, il possède sur ses véhicules une documentation technique digne du constructeur lui-même. C’est en véritable passionné que Paul Vinel a partagé son immense savoir mécanique avec le public ainsi que les participants du rassemblement. Dehors, les Porsche 911,924, Boxter, Panamera et autres focalisaient les regards du public qui admiratif ouvrait de grands yeux sur ces véhicules hors du commun.