Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des pommiers et des poiriers le long de la rivière

Ce ne sont pas des fruitiers mais des arbres à fleurs qui ont été plantés le long de la Dhuy.

Depuis jeudi 24 mars, les promeneurs longeant la Dhuy au niveau de la rue de la Chaussée peuvent profiter d’une nouvelle haie d’arbres qui est venue remplacer les vieux frênes qui étaient en fin de vie.

Ce sont 25 pommiers et poiriers à fleurs, choisis entre autre pour leurs racines plongeantes, qui ainsi n’endommageront ni le muret ni la voirie, qui ont pris place dans l’axe qui constituera la future voie verte du village.

De plus, la municipalité a opté pour des beaux sujets de 12 ans d’âge. Ce qui permet d’ores et déjà à cette lignée d’arbres plantée par la Sarl Harand Paysagiste de Ville-sous-La-Ferté, d’avoir déjà une certaine allure.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)