Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des points du Mont-Chauve pour l’Ultra-trail du Mont Blanc

Une nouvelle épreuve sera créée pour la septième édition du trail, le 1er mai 2024 à Chaumont. (Photo d’archives Romain Randoing).

Après la pause méridienne, c’est en moins d’une heure qu’ont été passés en revue les 17 rapports restant à l’ordre du jour. Parmi eux, un a plus particulièrement attiré l’attention : celui présenté par Karine Colombo (8e commission). L’élue chaumontaise a informé ses pairs que dans le cadre du soutien à la politique sportive départementale, une aide de 4 000 € – et 1 000 € de plus « si l’évènement revêt une couleur olympique » – sera allouée à l’Office municipal des sports de Chaumont, pour l’organisation du trail du Mont-Chauve. La raison, c’est que la manifestation créera une épreuve supplementaire : un 52 kilomètres qui, précise Karine Colombo, « rapportera des points pour l’Ultra-trail du Mont Blanc. C’est une première en Haute-Marne ». Le trail du Mont-Chauve se déroulera le 1er mai 2024. Pour mémoire, cette année, la 6e édition avait réuni 525 athlètes alignés pour la course « 1 000 D ». 

Ambassadeurs

Toujours sur le plan sportif, Mokhtar Kahlal (Saint-Dizier 3) a révélé les noms des neuf sportifs et des deux bénévoles qui, après avoir fait acte de candidature, ont été sélectionnés pour être « Ambassadeurs de la Team Haute-Marne 2023-2024 ». Parmi eux, la grimpeuse chaumontaise Flavy Cohaut et la judoka marnavalaise Mélanie Legoux Clément, auréolée de son tout récent titre de championne de France. 

L. F. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)