Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des plongeurs au lac de Charmes

Un ponton flottant a été installé afin de permettre aux plongeurs de travailler, en vain.

Une des deux pompes de refoulement de la prise d’eau au lac de Charmes est tombée en panne nécessitant l’intervention de plongeurs.

Véolia, qui a le fermage pour l’exploitation des installations du Smipep a fait intervenir une société spécialisée de plongeurs afin de changer cette pompe mercredi 30 et jeudi 31 août. Elle est positionnée sous le “radeau” que l’on voit en surface et qui est maintenu par un bras articulé. Après deux journées d’intervention, l’opération a été annulée car le manque d’eau dans le lac a placé le radeau dans une position qui complique le changement de la pompe. Véolia a reporté l’intervention à une date ultérieure lorsque lac aura repris un niveau suffisant. Les deux pompes de refoulement aspirent l’eau brute du lac pour être envoyée à la station de traitement de Champigny-lès-Langres qui une fois traitée permet d’alimenter en eau potable quelque 22 500 habitants du Sud haut-marnais.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)