Des petits enquêteurs au centre de loisirs
SOMMEVOIRE
Ça y est, les vacances scolaires ont commencé et avec elles, l’ouverture des centres de loisirs.
Ainsi, depuis lundi 11 juillet, 27 enfants de 3 à 12 ans, se rendent tous les matins dans les locaux de l’école maternelle. Ils y sont reçus par une équipe d’animateurs de choc avec Jessica, Sara, Vincent et la directrice, Audrey.
La saison a pour thème “Enquêtes et énigmes autour de la nature” et le programme est bien complet entre les ateliers manuels (décoration du centre, fabrication d’insectes, fabrications de cadres nature, atelier de poterie, etc.), les jeux en extérieurs, les chasses au trésor, escape game, olympiades, les sorties dans les bois… Trois grandes journées se feront : à Nigloland, à la ferme pédagogique du Grand Der et au lac du Der.
Le centre sera ouvert les trois dernières semaines de juillet et éventuellement la première du mois d’août.
Quant au président de l’association Familles rurales du Pays de la Voire qui gère le centre de loisirs, toujours aussi présent aux côtés des animateurs, il leur rend visite quotidiennement. Les enfants l’accueillent alors systématiquement en chantant “Patrice est fatigué”. Un reste du centre de l’an dernier, qui risque de le poursuivre longtemps.
Les enfants sont ravis de leur séjour et tous les soirs, ils attendent avec impatience de pouvoir revenir le lendemain.