Des petites mains pour aider personnes âgées et mamans solos
Les membres de la section “les petites mains”, de l’association 1, 2, 3 Vouécourt, étaient réunis mardi 17 octobre, de 14 h à 17 h, dans leur salle habituelle mitoyenne de la mairie, pour continuer de regrouper leurs réalisations pour une œuvre caritative. Cette année encore, leur travail est destiné à soutenir l’action des Petits Frères des pauvres, auprès des personnes âgées isolées.
Elles ont tricoté et confectionné 1 400 petits bonnets pour l’opération “Mets ton bonnet”. Ces petits bonnets seront prochainement envoyés à l’association nationale des Petits Frères des pauvres, comme le feront aussi de nombreuses associations en France, qui se chargera de les dispatcher dans les centres commerciaux en France et sur les aires d’autoroutes. Les enseignes viendront ensuite les positionner sur des bouteilles de smoothies de la marque Innocent. Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, Innocent reversera 20 centimes à l’association. L’an passé cette opération avait permis de récolter près d’un million d’euros sur toute la France.
Les membres de la section remercient chaleureusement Gian- ni Iglésias qui leur a fait parvenir 200 bonnets et Bernadette Richep qui a pris avec plaisir le relais de la regrettée petite mamie Yolande Labre.
Les bénévoles de la section “les petites mains” tricotent également de la layette pour les bébés dont les mamans sont seules. Les ouvrages sont envoyés à une association Les Mousquetaires pour les bébés et la responsable les expédie à un hôpital de Fourmies dans le Nord. C’est ainsi qu’une dizaine de personnes faisant partie de la section se regroupent chaque mardi après-midi et les séances se terminent de manière conviviale autour d’un thé ou café.