Des participants motivés au challenge avenirs
Ils ne seront que huit à participer, au 4e tour du challenge avenirs, ce samedi, à partir de 14 h au gymnase Gustave-Blanchard de Langres.
Ce petit nombre s’explique du fait des vacances scolaires et également de la participation de trois athlètes langrois aux championnats Fédéraux, le week-end prochain à Laferté-Milon (Aisne).
Malgré tout, les présents auront à cœur de montrer leur motivation. Doumbia Emna Kady est en pleine progression. Elle vient de se qualifier pour les championnats de France minimes. Ce sera un bon galop d’entraînement pour elle.
Ce sera également le cas pour Marlon Bonnenfant, toujours aussi électrique et qui va tenter de performer. Ce sera la première compétition pour Lého Gondrand, fils de Marlène Gudin et petit-fils de Jean-Louis Gudin l’emblématique président du Langres Haltérophilie, qui bien sûr n’aura pas le droit de décevoir sa maman et son papy.
Mélodie Koch devrait augmenter son capital poids. Elle en a les moyens. Lucie Raillard, devrait, elle aussi, faire beaucoup mieux que lors des tours précédents.
Enzo Sterlé renoue avec la compétition, lui qui s’était blessé au pied lors de vacances aux sports d’hiver.
Marius Mornand ne cesse de battre ses records. Quant à Thomas Ferron, il progresse également.
Lors de ce challenge avenirs, bon nombre de jeunes athlètes se sont déjà mis en évidence. Cela a permis à quelques uns d’acquérir de la maturité, de l’assurance, bref de se perfectionner. Il est à souhaiter que cette jeune vague lingonne poursuive son chemin et, pourquoi ne pas voir éclore un nouveau Brandon Vautard. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à ces émérites leveurs de fonte, qui sont à bonne école avec Jean-Louis Gudin et Adeline Cristofoli.
De notre correspondant