Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des panneaux retournés : une action des agriculteurs

Les agriculteurs jugent qu’« on marche sur la tête » 
avec certaines mesures de la politique agricole et le font savoir.

A l’instar de plusieurs centaines de communes françaises (lire aussi en page 8), Marac s’est réveillé la tête à l’envers. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un commando a soigneusement déboulonné les panneaux du village pour en inverser le sens. Un sticker “#agrisouspressiononmarchesurlatete” a été apposé sur chaque panneau retourné. Comme dans les autres régions, les agriculteurs entendent protester contre certaines mesures de la politique agricole. Une action qui interpelle sans causer de dégâts, même s’il faudra un peu de temps pour les remettre à l’endroit.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)