Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des panneaux criblés de balles à Humbécourt

Philippe Novac, ici près d’un des panneaux présentant un impact de balle.

Il s’agit d’un fait divers plutôt rare en milieu rural, en tout cas en Haute-Marne. Mardi 9 janvier, quatre panneaux de signalisation ont été retrouvés criblés de balles au niveau de la piste cyclable sur le territoire d’Humbécourt. Des balles provenant visiblement davantage d’une arme de poing que d’un fusil de chasse, selon les impacts observés et le plomb découvert.

Plainte a été déposée par le premier magistrat, Philippe Novac, auprès de la gendarmerie de La Porte-du-Der, qui est intervenue sur les lieux. Le mystère entier plane sur l’origine et la raison de ces tirs.

Quatre balles ont été tirées sur ces trois autres panneaux.

« On n’est pas à Marseille. Si ça continue, on va tirer dans les gens. Je demande une réaction de la gendarmerie. C’est inquiétant, où va-t-on », s’est exprimé  Philippe Novac, mercredi 10 janvier.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)