Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des objectifs différents pour les Haut-Marnais aux championnats de France de semi-marathon

Le Langrois Christian Sickler, qui vise un podium, 
espère que son mollet va le laisser tranquille. (Photo d’archives)

Plusieurs Haut-Marnaises et Haut-Marnais sont à Montbéliard (Doubs) pour participer aux championnats de France de semi-marathon, mais également à un dix kilomètres Open.

Justine Robinot, Aurélie Roussel, Frédéric Walczak, Cyril Thirion et Emmanuel Roy, entraînés par Fabrice Guyot « n’ont pas forcément d’objectifs précis » lors des championnats de France de semi-marathon, si ce n’est « de répéter les allures. » En effet, ces “France” sont avant tout « dans la planification de départ », effectuée par leur entraîneur. « J’ai mis un dix kilomètres, en l’occurrence la Corrida du JHM et un semi-marathon », explique Fabrice Guyot. Et d’ajouter : « C’est une étape en vue du marathon d’Amsterdam, mi-octobre et de Dijon, un peu plus tard. »

Toujours dans cette optique de participer à un marathon, Emmanuel Roy sera au départ en Open. Quant à Kévin Henry, c’est différent. En effet, il s’alignera sur le dix kilomètres. « Après une très belle saison estivale sur piste, avec notamment 1’55’’8 sur 800 m et 3’57’’ sur 1 500 m, des supers chronos, c’est une reprise », déclare Fabrice Guyot.

Un entraîneur qui aurait bien aimé voir Evan Maucolin être présente. Il n’en sera rien, la faute à une blessure embêtante et ennuyeuse. « Elle a une curalgie et une sciatique », relate Fabrice Guyot. « Depuis trois semaines, elle est en stand-by. C’est une déception, une frustration, car chez les filles, c’est elle qui a fait les meilleurs chronos… »

Objectif podium pour Christian Sickler

Si, pour certains l’heure est à la préparation de futures échéances, pour le Langrois Christian Sickler, la préparation est terminée. Place aux “France” de semi-marathon, chez les Masters, avec « le podium comme objectif. » Deuxième l’an dernier à Saint-Omer, Christian Sickler sait que cette année, la concurrence s’annonce relevée « avec des nouveaux qui arrivent dans la catégorie. » Ce qui est sûr, c’est que le Langrois est prêt à en découdre. « J’ai fait des bonnes séances avec Loïc Odin, qui participera en Masters 4. J’ai juste fait une coupure d’une semaine pour une petite opération à la main. » En fait, ce qui le chagrine, c’est son mollet gauche. « Jusqu’à maintenant, cela va. Je mets des manchons, mais j’ai peur qu’il lâche. »

En mars, un mois après sa blessure, il a pris part aux championnats de France des dix kilomètres, avec une 4e place à la clé et son mollet avait tenu. « Là, il y a dix kilomètres de plus et un an de plus ! », ajoute Christian Sickler. Qui plus est sur un parcours qui n’est pas simple. « Selon mes informations, entre Montbéliard et Belfort, il y a des faux-plats. Le parcours inverse était mieux… » Verdict dimanche 24 septembre.

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont, Saint-Dizier
Championnats de France des 10 kilomètres : les Haut-Marnais ont eu chaud !
Athlétisme

Dimanche 14 avril, à Roanne, ont eu lieu les championnats de France des 10 kilomètres. Evane Maucolin, blessée, ce sont finalement onze Haut-Marnais qui ont fait le déplacement en région(...)

Bologne
Trail de la Chapelle à Bologne : deux distances !
Athlétisme

Lors de la 14e édition du trail de Bologne, désormais dénommé La Chapelle, les organisateurs de l’ASB espèrent une belle participation. Réponde dimanche matin, sur des parcours plutôt agréables !(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Championnat de France de 10 km : Athlé 52 file dans la Loire
Athlétisme

Dimanche 14 avril marquera la tenue des championnats de France de 10 km, qui se disputeront du côté de Roanne. Il seront douze à défendre les couleurs de l’Athlé 52,(...)