Des nouveautés à la Nogentaise
L’assemblée générale de La Nogentaise s’est déroulée le 13 février, en présence de Corinne Collier, adjointe à l’enfance, aux associations, de Marcel Moro, conseiller municipal et vice-président de l’Office municipal des sports (OMS), de Maryline Ludénia, présidente, des membres du bureau et des adhérents du club gymnique.
Dès sa prise de parole, Maryline Ludénia a souligné un nombre de licenciés constant malgré la pandémie, avec 137 adhérents de moins de 18 ans et 113 adultes répartis sur neuf pratiques. Cependant, la saison 2020-2021 a vu une diminution du nombre de titulaires de 54 licences FFG au 31 août 2021, diminution liée aux conditions sanitaires.
Malgré une saison en berne, La Nogentaise a mis en place quelques séances en visio. La page Facebook restant un lien et une source d’informations pour beaucoup. Maryline Ludénia a salué la Ville de Nogent pour son soutien financier, le comité départemental prenant en charge les frais Sacem et de formation. La présidente a mis aux votes le rapport moral de la saison écoulée qui a été approuvé à l’unanimité.
Des formations de juges ont été suivies par quatre licenciés. Cependant, ils n’ont pu être présents aux examens en raison de la crise sanitaire.
La présidente souhaite que les activités gymniques reprennent avec des licenciés et entraîneurs motivés. Elle a salué tous les adhérents et bénévoles pour le bon fonctionnement du club.
Un budget maîtrisé
Katy Molin, trésorière, a égrainé une à une les lignes budgétaires. La situation financière est stable grâce aussi aux aides diverses. Maryse Pionnier, vérificateur aux comptes, avait auparavant vérifié la comptabilité de l’exercice écoulé et l’avait approuvée.
David Moreau, entraîneur et responsable technique GAM a regretté l’annulation des différentes compétitions. Six jeunes athlètes ont suivi les formations de juges en GAM niveau 3 et GAF en niveau 1, 2 et 3.
Pour conclure, Maryline Ludénia estime pouvoir cette année mettre en place des formations et des stages pour ses gymnastes et entraîneurs, ainsi que l’organisation de compétitions départementales. L’objectif devdépasser les 200 licenciés est atteint puisque 232 licenciés sont comptabilisés.
Deux nouvelles activités peuvent être pratiquées au sein du club : danse rythmée et parcours de rue. La semaine Olympique organisée du 24 janvier au 29 janvier avec David Moreau a été un vrai succès et a permis, avec trois sessions de deux heures, de voir dix nouveaux adeptes de la gym intégrer le club. La réalisation de nouveau tee-shirts et survêtements est en cours et David Moreau prospecte actuellement pour trouver de nouveaux sponsors.
Le gala annuel sera organisé le 9 juillet. Les compétitions reprennent dès maintenant. La Nogentaise participera à la fête des associations le 3 septembre et au Téléthon le 3 décembre. Quant au repas dansant prévu le 12 février, il a été reporté au 11 février 2023. Des souhaits, des projets et des activités que chacun espère voir se concrétiser.
Les différentes pratiques à La Nogentaise
Baby pour les moins de 2 ans, baby 2-4 ans, école de gym 4-6 ans, gymnastique artistique féminine, gymnastique artistique masculine, gym loisirs, gym volontaire, gym seniors, step/renfort, danse rythmée, parcours de rues.