Des noces de platane pour Daniel et Thérèse Vannesson
Des noces de platane, représentant 61 années de mariage, pour Daniel et Thérèse Vannesson, le platane, arbre rattaché à l’éternité et à la création de la vie, dans la mythologie.
Daniel Vannesson est né le 28 février 1937. Il est originaire de Créancey et a rencontré Thérèse Cazcarra, née le 28 janvier 1945, en allant livrer le pain. Un coup de foudre réciproque et les deux jeunes gens se sont unis le 17 mars 1962, à Esnoms-au-Val, commune de la mariée. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés, unis même dans leur métier. Après avoir été technicien en meunerie et serveuse en boulangerie, ils ont repris ensemble ce même établissement de Chalindrey jusqu’à l’heure d’une retraite bien méritée. Après avoir habité à Saint-Martin, Chalindrey, ils ont posé leurs valises à Villegusien. La famille s’est agrandie avec quatre enfants : Philippe, Nathalie, qui a pris la succession du commerce de ses parents, Sylvie et Magali. Ils ont été ensuite comblés par la venue de nombreux petits-enfants ainsi que d’arrière-petits-enfants.
Leur vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille mais quand on leur demande quelle est la recette du bonheur : « Aucune, répondent-ils en chœur, on s’aime, c’est tout ! » Et quand on leur glisse un peu malicieusement qu’il leur a peut-être fallu faire parfois quelques concessions, la réponse est tout aussi nette : « Pas du tout ».
Un tête à tête gourmand les attend pour cette journée du vendredi 17 mars, puisqu’ils vont profiter d’un bon repas offert au restaurant.
Nous leur souhaitons encore de longues années de bonheur ensemble.