Des musiciens de Montier-en-Der invités sur un plateau de télé
Médias. Des musiciens de Montier-en-Der ont vécu une belle expérience : un enregistrement dans les studios de Canal +. Le trompettiste Ibrahim Maalouf les a invités à le rejoindre pour participer à l’émission “Improbox”.
Ibrahim Maalouf est un célébrissime trompettiste franco-libanais, compositeur, notamment de musiques de films, arrangeur, producteur et premier instrumentiste libanais nommé aux Grammy Awards. Une pointure !
Mercredi 5 avril, en minibus – mis à disposition par la municipalité de Montier-en-Der – en train ou grâce au covoiturage, quinze clarinettistes, tubistes et flûtistes ont rejoint les studios de la Plaine-Saint-Denis pour vivre une expérience musicale singulière : un enregistrement télévisuel avec de gros moyens techniques, une expérience tout à fait réjouissante. Ibrahim Maalouf s’est montré accessible à tous ses invités, prenant le temps de quelques photos souvenirs. En invitant ces musiciens amateurs, il souhaite leur permettre de vivre de beaux moments de partage. « Un super après-midi avec mes filles : la découverte de la fabrication d’une émission TV, et le frisson d’avoir joué avec de tels musiciens ! Dirigés par un chef hyperactif et qui a su rassembler tous les musiciens quel que soit leur niveau avec une énergie communicative ! » relate une des participantes avec enthousiasme. La diffusion est prévue pour juin.
De notre correspondante Sabine Laurent