Des Montées de Mélaire réussies malgré la chaleur
POISSONS
Les Montées de Mélaire, démonstration de véhicules historiques organisée par PVH, ont fêté leur dixième anniversaire ce week-end à Poissons.
Pour célébrer dignement l’événement, la manifestation s’est déroulée exceptionnellement sur deux jours, samedi 18 et dimanche 19 juin. Une soirée apéritif très conviviale a réuni pilotes et bénévoles sous les halles le samedi, et les Montées ont repris de plus belle dès le lendemain matin. Pas moins de 75 voitures étaient engagées, des modèles populaires relookés, comme la 2 CV, aux modèles sportifs comme l’Alpine ou la R8 Gordini, en passant par quelques monoplaces.
Toutes les mesures de sécurité ont été scrupuleusement respectées, comme ont pu le constater à plusieurs moments de la journée les gendarmes et les délégués de la préfecture.
Le public, un peu moins nombreux que d’habitude, sans doute en raison de la forte chaleur, était cependant bien présent, surtout sur le site de l’arrivée, où la présence des grands pins de la Petite Suisse rendait l’air plus respirable. Le spectacle était au rendez-vous, et les fidèles amateurs ont bien apprécié cette sympathique journée dédiée aux anciennes mécaniques.
Ce week-end a demandé de longues heures de travail : montage des barnums, fléchage, installation des barrières et bottes de paille en amont ; secrétariat, contrôle des voitures, tenue des postes de commissaires et des postes buvette et restauration, animation au micro pendant ces deux journées de montées, sans oublier la tâche plus ingrate de démontage et de rangement les jours suivants ! Un grand coup de chapeau donc à tous les bénévoles (plus de 50) qui se sont dépensés sans compter pour faire de cette manifestation une nouvelle et belle réussite.