Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des moments simples au Salon des vins et des plaisirs de la table

Il n’y avait pas que les boissons alcoolisées pour passer un bon moment, le saucisson était là aussi.

Événement. Le 17Salon des vins et des plaisirs de la table s’est tenu samedi 20 et dimanche 21 avril au stade des Lavières de Brottes. Une belle réussite pour les 27 vignerons et sept métiers de bouche présents. 

Le 17e Salon des vins et des plaisirs de la table s’est tenu samedi 20 et dimanche 21 avril au complexe des Lavières à Brottes. Dès l’entrée, des odeurs de pâté, de cannelle et de vanille se faisaient sentir pour le plus grand bonheur des curieux présents pour l’occasion.

C’est le cas de Martine et William, habitant de Treix, « tous les ans, on vient, on est très contents, il y a toujours une bonne ambiance et on fait notre stock de produits locaux. Ils ont des gousses de vanille formidables, c’est pareil pour le foie gras qui est excellent. » 

Un propos corroboré par Cédric, quelques étals plus loin un verre à la main. « C’est la première fois que je viens, faut le dire, mais il y a une bonne ambiance. Moi qui aime le vin, j’adore déguster des produits régionaux et de qualité, je suis largement servi ici. » 

1 700 visiteurs

Dimanche, les plus frileux et peureux de la pluie pouvaient se réfugier à l’intérieur où foie gras, thé, saucisson, épice, vins et rhum se mélangeaient dans une douce harmonie. Des moments à en faire baver plus d’un, même les moins gourmands. Catherine Bourgeau du Domaine de la Rossignolerie était présente. L’exposante n’en était pas à sa première fois sur le Salon : « Je viens depuis treize ans. On vient faire découvrir notre vin le Cabernet d’Anjou de Loir-et-Cher. Les clients nous connaissent déjà donc, on adore l’ambiance. »

Vers 16 h, les retours étaient positifs. « On fait similairement les mêmes entrées que l’année dernière. On a 1 700 personnes qui sont venues sur deux jours soit samedi et dimanche. On est très satisfaits de ce que cela a donné. Le samedi, on a plus une clientèle qui vient acheter et le dimanche des personnes qui se baladent. Forcément vu qu’on est a proximité de la Bourgogne, on a plus de vin de cette région. Les vignerons sont très contents de leur journée aussi », témoigne Bernard Huguenel, président de l’ASPTT Chaumont, organisatrice de l’événement.

L’année prochaine, le Salon fêtera sa 18e bougie pour le plus grand bonheur des organisateurs. Ils espèrent comme souvent des visiteurs toujours plus nombreux et surtout acheteurs. 

J. V.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)