Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des mini-olympiades intergénérationnelles

Des jeux intergénérationnels qui ont beaucoup plu.

NOGENT

Mercredi 22 juin, 32 enfants du centre aéré Le Colombier d’Augustine et Emile se sont mêlés à une trentaine de résidents de l’Ehpad Le Lien pour jouer ensemble pendant toute la journée. Sous forme de mini-olympiades, les équipes composées de résidants et de huit enfants se sont confrontées à travers huit jeux (lancer d’anneaux, chamboule-tout, quilles, œil de lynx, palets, tirs au but, basket, jeu de ballon). Malgré une météo incertaine, bien à l’abri sous les rotondes prêtées par la Ville, cette journée entrecoupée par un repas pris en commun et offert par l’Ehpad a fait des heureux. Les regards des aînés étaient illuminés par la venue de toute cette jeunesse. L’Ehpad a également offert une glace à tous, sortie tout droit du marchand de glaces venu sur place. En attendant de se retrouver pour les animations des vacances d’été, pas de perdant lors de cette journée : tous sont repartis avec une médaille.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)