Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des mésanges dans le jardin

Les mésanges charbonnières se régalent.

La période liée à la pandémie de Covid-19 est un moment très particulier, un peu anxiogène, mais qui permet à certains de prendre le temps d’observer la nature, à l’instar de Danielle et Christian, résidant à Cirey-sur-Blaise. Ils ont eu l’idée de construire des nichoirs pour les nombreux oiseaux, en particulier les mésanges charbonnières qui vivent en groupe.

Ces charmants oiseaux apprécient tout particulièrement les boules de graisse, les mélanges de graines pour oiseaux et les graines de tournesol.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Faune

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Environnement Faune

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)

Cohons
Il a fait – 5,2°C à Chaumont cette nuit !
Environnement Faune

Une météo vraiment, vraiment capricieuse, en ce mois d’avril 2024. Rappelons-nous : il y a dix jours, une valeur de 27,5°C était enregistrée à Saint-Loup-sur-Aujon, d’après les relevés de l’Association(...)