Des médailles du travail chez Arcelormittal
Une bien sympathique manifestation a eu lieu vendredi 20 octobre, à la salle de la gare. En effet, Didier Boutter, directeur depuis avril 2023 du site Arcelormittal d’Hautmont (Nord) mais également du site de Vitry-le-François (Marne) a remis les médailles du travail à cinq employés du site de Chevillon, dépendant d’Hautmont.
Créée en 1905, l’usine des tubes de Chevillon qui a connu un pic d’effectif de 350 employés continue de maintenir une très belle activité avec ses 26 employés : la production est faite à partir de bobines de feuillard ; elle alimente essentiellement le secteur automobile et sera, pour cette année, de 4 500 tonnes de tubes soudés et débités en différentes longueurs. Dans son discours, M. Boutter a exprimé sa grande satisfaction de retrouver ce site qu’il avait dirigé quelques années auparavant et a souligné que « cette petite usine », comme il aime à le dire, a très bien évolué dans le temps et devient une référence de par sa productivité et la sécurité au travail avec notamment quatorze années consécutives sans accidents.
Les récipiendaires
Médaille d’argent pour 20 années : Cédric Labreveux ; médaille d’or pour 35 années : Alexandra Saurel, Jérome Richard et Christophe Gérard ; médaille grand or pour 40 années : Luc Biou.