Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des lycéens vont partir à Dublin

Une belle expérience que vont vivre ces six lycéens.

Avec la baisse des contaminations liées au Covid, les élèves du lycée des métiers Emile-Baudot renouent avec la découverte des différents métiers pratiqués hors de nos frontières.

C’est ainsi que, dans le cadre d’Erasmus+, six élèves de baccalauréat “métiers du commerce et de la vente (option commerce)”, vont s’envoler, samedi 4 juin, pour rejoindre Dublin (Irlande) afin d’y effectuer un stage en magasin. Durant trois semaines, ils seront logés en famille d’accueil par groupe de trois puisqu’il y a trois filles et trois garçons. Sur place, chacun d’entre eux se rendra dans le centre-ville de Dublin pour travailler dans des enseignes spécifiquement irlandaises.

Ce projet d’envergure, qui a été monté par Floriane Plançon et Isabelle Granados, leurs professeures de commerce, va leur permettre de découvrir comment se passent la vie professionnelle et la vie familiale dans ce pays. Le jour du départ, ils seront accompagnés de leurs deux professeurs qui les aideront à s’installer sur place puis pour elles deux ce sera le retour à Wassy. A l’issue de ces trois semaines, les deux professeurs retourneront en Irlande afin d’évaluer, le 22 juin, la progression de chacun et puis ce sera le retour de tout le monde, samedi 25 juin.

Une nouvelle action très enrichissante qui s’inscrit parfaitement dans la labellisation “Euroscol” que le lycée de Wassy possède depuis plusieurs années pour ses actions avec des pays étrangers.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)