Des lutins extravagants au centre-ville
Quiconque était au centre-ville dimanche 17 décembre de 14 h 30 à 15 h 30, puis de 17 h à 18 h, n’a pas manqué de rencontrer deux lutins extravagants sur des tricycles… qui ne l’étaient pas moins.
Invités par l’UCIA, Amadeo, le grand, et Popinal, le petit, ont déambulé à deux reprises dans les rues de Chaumont, dimanche 17 décembre. Ils ont interpellé les passants avec un fort accent italien, car si La Compagnie d’Ailleurs dont ils font partie a été créée en Uruguay, l’un et l’autre sont originaires de la péninsule ibérique.
Un tantinet farceurs, ils ont, dans leur première tournée, pénétré dans deux commerces : Au fin gourmet Place des halles et dans la boutique éphémère (installée dans l’ancien Casa) à la surprise des commerçants et clients.
Partout, Amadeo et Popinal ont dissipé leur humour, en même temps qu’ils mettaient de l’ambiance musicale avec le matériel embarqué sur l’un des tricycles.
C’était très joyeux et beaucoup ont eu plaisir à se faire photographier en leur compagnie. Pour ne rien gâcher, il faisait beau.
De notre correspondant Benoît Gruhier