Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des logements sociaux dans l’ancien couvent de l’Assomption

Le bailleur social Plurial Novilia propose à la location 24 logements.

LOGEMENT. Le bailleur social Plurial Novilia a organisé, samedi 1er avril, des journées portes ouvertes dans un endroit des plus insolites : l’ancien couvent de l’Assomption, dans lequel, au terme des travaux, 24 logements seront créés. 

Cet après-midi-là, aux alentours de 13 h 30, l’équipe de Plurial Novilia Saint-Dizier, avait sorti ses plus beaux meubles pour habiller l’appartement témoin de son nouveau site, rue Godard-Jeanson. Ce samedi, 1er avril, était le grand jour des portes ouvertes. Celui durant lequel les visiteurs sont venus constater concrètement ce qui pourrait devenir leur futur lieu de vie, à l’instar de Jade, 19 ans, et Eddy, 20 ans, se sentant « prêts à déposer un dossier ».

Mais pas seulement. « Certains sont venus voir ce que c’était devenu », confie l’équipe réunie dans le T4 meublé. Car contrairement à un HLM ordinaire, celui-ci n’est autre que l’ancien couvent-hôpital tenu autrefois par les sœurs de l’Assomption. Plus de deux ans de travaux ont été nécessaires pour y aménager 24 logements sociaux, tout en respectant un cahier des charges très strictes. « Nous avons dû travailler avec les architectes des bâtiments de France pour travailler sur l’extérieur. On ne pouvait par exemple par mettre des volets roulants. Les fenêtres ont également dû être sur mesure », détaille Cathy Michot, responsable de l’agence bragarde de Plurial Novilia. Même si des visites ont été organisées, entre les parties communes et l’ascenseur à mettre en place, le chantier est loin d’être terminé. Ce dernier devrait prendre fin en juin prochain. 

Dominique Lemoine 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
L’immeuble Loing au Vert-Bois
Logement

C’ÉTAIT MIEUX AVANT ? Nos plus fidèles lecteurs se souviennent peut-être encore de notre “Saint-Dizier d’hier et d’aujourd’hui” : dans les années 2000 et 2010, nous comparions une vue de(...)

Langres
Les volets se ramassent à la pelle rue Tassel
Logement , Vie quotidienne

L’immeuble Hamaris de la rue Tassel perd ses volets les uns après les autres. Une situation qui, selon les locataires, dure depuis près de trois ans sans aucune réponse du(...)

Marcilly-en-Bassigny
Péril en la demeure à Marcilly-en-Bassigny
Logement

Propriétaire contre locataire, les relations sont parfois complexes entre eux et ce n’est pas la situation du 11 rue de la Gare à Marcilly-en-Bassigny qui va mettre à mal cette(...)