Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des locaux plus spacieux pour La Caverne de l’Arit-EBE

… qui lui permet de valoriser son savoir-faire et de développer son activité.

La création en janvier 2023 de l’entreprise à but d’emploi “Arit-EBE” a permis à l’association Nouvelle Equation de professionnaliser l’activité recyclerie. Un an après, La Caverne vient d’emménager dans des locaux plus spacieux.

Grâce à l’officialisation de cette création, le 16 janvier 2023, avec la signature des premiers contrats de travail, sept anciens bénévoles sont devenus salariés de cette entreprise. Une entreprise s’inscrivant dans le cadre de l’économie sociale et solidaire et dans le projet Territoire zéro chômeur de longue durée.

Grâce au succès de cette activité de recyclage, le nombre d’emplois salariés est passé à seize. « Et d’autres sont encore à prévoir », se réjouit Mathieu Troui en soulignant que deux mois ont été nécessaires pour transférer du sous-sol de la salle des fêtes une quarantaine de tonnes de matériels et d’objets dans les locaux dans l’ancien magasin Aldi, avenue de la Marne.

« Avec 900 m2 de surface d’exposition et 300 m2 pour l’atelier de réparation des objets, c’est une nouvelle aventure qui commence », conviennent le sous-directeur et Peter Arnol, le responsable de l’atelier “palette”.

Lequel devra encore un peu attendre avant d’emménager dans les locaux voisins. Une nouvelle aventure qui commence bien puisque le premier jour de l’ouverture, mardi 16 janvier, de nombreux visiteurs et acheteurs ont franchi la porte de La Caverne qui sera ouverte du lundi au samedi, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 18 h.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)