Des locaux plus spacieux pour La Caverne de l’Arit-EBE
La création en janvier 2023 de l’entreprise à but d’emploi “Arit-EBE” a permis à l’association Nouvelle Equation de professionnaliser l’activité recyclerie. Un an après, La Caverne vient d’emménager dans des locaux plus spacieux.
Grâce à l’officialisation de cette création, le 16 janvier 2023, avec la signature des premiers contrats de travail, sept anciens bénévoles sont devenus salariés de cette entreprise. Une entreprise s’inscrivant dans le cadre de l’économie sociale et solidaire et dans le projet Territoire zéro chômeur de longue durée.
Grâce au succès de cette activité de recyclage, le nombre d’emplois salariés est passé à seize. « Et d’autres sont encore à prévoir », se réjouit Mathieu Troui en soulignant que deux mois ont été nécessaires pour transférer du sous-sol de la salle des fêtes une quarantaine de tonnes de matériels et d’objets dans les locaux dans l’ancien magasin Aldi, avenue de la Marne.
« Avec 900 m2 de surface d’exposition et 300 m2 pour l’atelier de réparation des objets, c’est une nouvelle aventure qui commence », conviennent le sous-directeur et Peter Arnol, le responsable de l’atelier “palette”.
Lequel devra encore un peu attendre avant d’emménager dans les locaux voisins. Une nouvelle aventure qui commence bien puisque le premier jour de l’ouverture, mardi 16 janvier, de nombreux visiteurs et acheteurs ont franchi la porte de La Caverne qui sera ouverte du lundi au samedi, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 18 h.