Saint-Dizier. Des livres pour tous les goûts et toutes les bourses
ASSOCIATION. Le groupe local d’Amnesty international propose ce week-end sa grande foire aux livres dans la salle du Palace, de 10 h à 18 h.
La dernière foire de ce genre avait eu lieu en 2019, avant que la crise sanitaire ne bouscule tout. Ce week-end au Palace, Mireille Lacroix, nouvelle vice-présidente du groupe 32 le Perthois d’Amnesty, entourée d’une équipe de bénévoles, accueillent les amateurs de livres samedi 12 et dimanche 13 mars. Classés par thème, il y en a pour tous les goûts et tous les âges : histoire, biographie, humour, bandes dessinées, philosophie, jeunesse, romans, livres d’art, polars, etc. Et pour toutes les bourses, puisque les tarifs varient entre 0,50 € et 5 € pour la grande majorité.
Comme le stockage lié au Covid est important, les bénévoles réapprovisionnent les bacs au fur et à mesure des ventes. Les visiteurs trouveront très certainement un ouvrage qui leur plaira ou une idée de cadeau ! Et en partant, une signature pour soutenir les actions d’Amnesty international leur sera proposée.
De notre correspondante Pascale Rigaut