Des lévriers d’exception à Laferté-sur-Amance
Samedi 7 et dimanche 8 juillet, le public est venu nombreux pour découvrir les courses de lévriers.
Les propriétaires des stars à quatre pattes ont été accueillis au cynodrome du Bois-Tarlot par le président François-Xavier Delerce et son efficace équipe de bénévoles. Sur les deux jours, 65 lévriers étaient en course, venus de tous les coins de France et pays voisins.
Ce sont des lévriers d’exception qui concouraient dans le pré jouxtant le cynodrome. La juge était Christiane Provenzano. Parmi les participants, notamment, un afghan mâle, Intrépide-Dog, des Gardiens de Cote d’Argent, 4 ans, champion international de beauté et champion national Suisse, Allemagne, Luxembourg et champion de France en PVL (Poursuite à vue sur leurre) 2017.
Mais aussi des lévriers rares : un chien du pharaon femelle, Tat-Teterra Warda, 6 ans, et une podenco canario femelle, J’Luna, 4 ans, qui a reçu un prix. Ou encore un couple belge avec deux magyar agar, Eddyg et Gulipan, arrivé premier. L’élevage Palantiri était présent aussi, avec des geerhounds (mère et fils) : Jarl, 4 ans, Limelight, 6 ans, Phétan, 2 ans (premier), Pink Poppy, 2 ans (deuxième). Un barzoï mâle, Iska, a reçu le premier prix de beauté et performance à Joinville.
De notre correspondante Christiane Poinsot
Pour consulter la galerie photos, cliquez sur une des photos