Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des légumes et des fleurs à l’école des Fusains

Le choix des plants était cornélien.

Sous la houlette du directeur d’école Olivier Maguin et de son équipe enseignante, en collaboration avec l’AEL (Association des amis de l’école laïque), les écoliers des Fusains avaient convié vendredi 26 mai tous les jardiniers, du dimanche ou avertis, à leur grand marché de printemps. Cagettes ou paniers en main, chacun a pu se procurer des plants de légumes ou de fleurs et profiter d’une météo enfin au beau fixe pour les repiquer. Ce projet d’école sur le thème du jardin a été l’occasion pour les élèves de réaliser des semis en amont. Des bricolages et diverses réalisations étaient proposés aux nombreux visiteurs venus passer commande. Le Jardin de Donatien de Revigny-sur-Ornain a exposé diverses décorations extérieures en béton susceptibles d’agrémenter cours et jardins. Le stand de l’AEL a été apprécié, il proposait rafraîchissements et gourmandises ainsi que des billets de tombola qui ont permis aux plus chanceux de repartir avec des lots en phase avec le thème du jour, à savoir des outils de jardinage et un transat. Aux paroles d’Eric Orsenna, écrivain français, qui a dit : « Tout jardin est d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons », les enfants auraient pu ajouter « le temps de la persévérance » tant était grande leur impatience de voir s’épanouir leurs plants pour faire le bonheur des jardiniers.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)