Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des Langrois prêts à l’exploit

C’est la première grande compétition pour la Langroise Juliette Besancenot.

Trois jeunes athlètes du Langres Haltérophilie se sont brillamment qualifiés pour les championnats de France minimes qui se déroulent samedi 18 juin, à Comines (Lille). Ils vont défendre crânement leur chance de victoire.

En début de compétition, Juliette Besançenot, en -35 kg, elle qui ne pèse que 28 kg, aura l’honneur et le privilège de montrer la voie à suivre à ses deux camarades. C’est une première sélection pour cette jeune fille, 1re année chez les minimes. Sur cette journée non stop, ils seront environ 150 athlètes à se relayer afin d’apporter titres et médailles à leur club. L’objectif de Juliette sera de réussir un sans faute, à savoir six barres sur six, et d’apprendre à gérer ses efforts lors de ces compétitions nationales. Elle est très motivée et bien préparée. De plus, elle a la chance de ne pas connaître le stress. Le staff lingon, composé d’Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin, ne se font pas de souci pour elle. Une place dans le “top 10” serait très satisfaisant.Ensuite, ce sera le tour de Loo Hurson. Là, les entraîneurs sont unanimes : elle va à cette compétition pour la remporter. Si tout se passe bien au 1er mouvement de l’arraché, le staff lingon pourra très bien voir venir et, en fonction de l’évolution de ses adversaires, alourdir ou pas les charges.

Après une bonne répétition générale lors de la finale de la coupe de France, tout devrait bien se passer pour Loo. Il ne faut pas oublier cependant que, pour les minimes, il faut impérativement réussir deux barres sur trois à chaque mouvement pour ne pas être éliminé prématurément.

Jean-Louis Gudin a confiance en ses protégés

A l’heure actuelle, Loo est première au classement provisoire des -55 kg, mais attention, son pire adversaire sera le stress. Il est à souhaiter qu’en cette journée elle le laisse dans la salle d’échauffement et qu’elle revienne sur le plateau de Langres toute auréolée d’un premier titre de championne de France. Enzo Sterle fait partie du dernier plateau du jour. Il s’alignera en -61 kg. Lors du dernier entraînement de la semaine, il s’est payé le luxe de battre ses records personnels. Il lui faudra, lui aussi, gérer le stress, mais après la première barre, tout va s’enchaîner rapidement et cela ira mieux.

Le staff lingon va calmer, rassurer et amener dans les meilleures conditions possibles les jeunes athlètes haut-marnais, sur le plateau. Si tout se passe bien pour lui, il peut intégrer le “top 5”, mais s’il peut grignoter une voire deux places, il ne va pas se gêner pour le faire.

Jean-Louis Gudin a confiance en ses protégés. Lui comme Adeline Cristofoli va faire en sorte que chacune et chacun se sente comme à la maison. Nul doute qu’ils sont prêts à en découdre en ce samedi, afin de faire briller les couleurs de leur club.

De notre correspondant

Gerald Llopis

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)