Des kayakistes performants
Pour la première journée du championnat régional adultes de kayak-polo, qui s’est déroulée dimanche 1er mai, la victoire n’est pas allée aux Wasseyens qui, pourtant, n’ont pas démérité. Organisée par la Pagaie wasseyenne (Pawa), au stade nautique de Giffaumont, cette compétition a rassemblé les kayakistes de Rosières-aux-Salines, Strasbourg, Thionville et Wassy. Pour la circonstance, la Pawa avait aligné 17 kayakistes de plus de 15 ans et notamment Florian et Romain Claudon, Lilou Korosec, Loris Thieriot, Mélyna Petitjean, Lena et Noa Eschmann, Hector Mathieu, Léo Boussin, Louise, Hugo et Jules Limonier, Tom Launois, Raphaëlle et Axelle Pathiot, et Antoine Vampouille.
Pour optimiser la journée, deux terrains ont été mis en place sur le plan d’eau dervois permettant ainsi de disputer deux matches simultanément qui se sont déroulés en deux fois dix minutes, entrecoupés d’une mi-temps de cinq minutes.
Un bel exercice pour les jeunes wasseyens qui se sont bien battus jusqu’à la dernière seconde. Et même si ceux-ci ont été privés de podium, ils n’en ont pas moins démérité, et tous ont affiché une réelle progression dans la pratique du kayak-polo. Cette progression technique a notamment permis à l’équipe “1” de Wassy de l’emporter contre Thionville (4-3) et de tenir tête à Strasbourg en terminant sur un match nul (4-4).
De notre correspondant André Michel