Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des judokas ancervillois sur le podium

Jules Walquevis est monté sur la 3e marche du podium.

Les judokas de la MJC Ancerville ont brillé lors du championnat du Grand Est cadets/cadettes qui s’est déroulé le 11 mars, au complexe sportif Adrien Zeller à Saverne (67).

Manon Rothfuss, athlète au pôle espoir de Reims, cadette 2e année, catégorie – 57 kg (20 judokas dans la catégorie), termine première, Jules Walquevis, cadet 1re année, catégorie – 46 kg (17 judokas dans la catégorie), s’octroie la 3e marche du podium et Lenny Jacquemin, cadet 3e année, catégorie – 73 kg (22 judokas dans la catégorie), obtient une très belle 4e place.

Au vu de ces résultats, Manon et Jules, tous deux issus de l’école technique, sont qualifiés pour le championnat de France cadets qui aura lieu les 1er et 2 avril prochains à Paris. Il ne reste qu’à souhaiter que la capitale leur sourira avec un podium, en ligne de mire.

Dans la foulée, Jules valide ses unités de valeurs pour l’obtention de la ceinture noire 1re dan. Celle-ci ne pourra lui être remise qu’en juin, Jules n’ayant pas encore les 15 ans, âge minimum requis. La valeur n’attend pas le nombre des années !

De notre correspondante Catherine Millot

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)