Des journalistes en herbe à l’Orme Doré
SENIORS. Début avril paraîtra au sein de la Maison de l’Orme Doré la toute première gazette, en interne, dédiée à la vie de l’établissement. Mercredi 20 mars, une dizaine de résidents se sont retrouvés avec l’animatrice Carole afin de finaliser cette première édition.
Les résidents, par binômes, se sont mis dans la peau de journalistes depuis quelques semaines pour travailler sur « La Gazette de l’Orme Doré », un titre qu’ils ont eux-mêmes choisi. « La première gazette portera sur janvier, février et mars. Mais ensuite, nous ferons une gazette par mois qui sera distribuée aux 85 résidents », glisse l’animatrice.
Différentes rubriques composent cette gazette. On y retrouve notamment les portraits du mois d’un résident et d’un salarié avec des interviews réalisées par des résidents, l’annonce des anniversaires du mois suivant, les nouveaux arrivants, les décès, ainsi qu’en dernière page la recette du mois, « testée par les résidents ». Sans oublier le dicton du mois. « On se demandait au sein de la résidence comment faire des annonces pour mettre les résidents au courant. Cette idée de gazette plaît », souligne Carole.
C’est l’animatrice qui assure la mise en page en ajoutant des photos aux textes. Les résidents ont réfléchi à la possibilité d’insérer de nouvelles rubriques, comme un jeu ou un dessin à colorier.
De notre correspondant Adrien Jeanson