Kiddo Park : des jeux jusqu’au délire à Chaumont
Besoin de trouver des animations pour une journée pluvieuse dans le centre du département ? Suivez le guide !
S’il est un quartier général des enfants les jours de pluie, c’est bien ici : Kiddo Park, à Chaumont. Les enfants (conduits par les parents) viennent même de 60 km à la ronde : Châtillon, Bar-sur-Aube, etc. C’est dire la réputation du site. Le Kidoo Park se divise en deux zones bien distinctes :
La Kid’s Zone, pour les enfants jusqu’à 12 ans. Ceux-là sont accompagnés des parents qui peuvent s’asseoir, prendre une boisson, lire un livre. On peut même goûter. Cet espace loisirs offre des toboggans, un trampoline, une piscine à boules, une tour d’escalade, du foot indoor etc. L’enfant peut rester le temps qu’il veut. Et généralement, il veut… Il existe aussi des formules anniversaire qui connaissent un beau succès. Demandez aux copains.
Le Delir’Game, c’est pour les grands. Disons les plus de 7 ans, les vieux, quoi ! Là, les participants disposent d’un labyrinthe de 400 m2. Equipés d’une veste spéciale, d’un pistolet flashy, ils se dézinguent pendant 20 minutes. On compte les points. On peut jouer à un contre un ou par équipe. Les groupes peuvent même réserver l’endroit les jours de fermeture !
La convivialité est de mise, d’autant qu’on y vient quasi toujours avec des copains. En août, ce ne sera ouvert que les après-midi.