Des jeunes comédiens fabuleux à l’Auditoire
Etre acteur nécessite une parfaite connaissance des textes et la capacité de se mettre dans la peau d’un personnage. Les apprentis comédiens de l’atelier théâtre du collège en ont fait une brillante démonstration mercredi 15 et vendredi 17 juin, à l’Auditoire.
Vous avez dit “Fabuleux ?”. Ce mot choisi comme titre du spectacle convient aussi pour qualifier la prestation de Cheyenne, Cléanne, Dimitri, Eva, Harmony, Icare, Jeanne, Kylian, Lilou Ch., Lilou L., Louna, Maëlys, Maroua et Sana. Ces quatorze collégiens, qui ont fait le choix d’intégrer l’atelier animé par David Botton, ont en fait rendu un bel hommage à Jean de la Fontaine en interprétant quelques-unes de ses fables théâtralisées. Autrement dit, en se mettant dans la peau de personnages comme, par exemple, “Le loup et l’agneau” ou “Les animaux malades de la peste”. Mais pas seulement.
Ils se sont ensuite aventurés avec la même réussite sur d’autres chemins en interprétant des extraits de pièces célèbres ayant une portée morale voire moralisatrice : “Fiancés en herbe” de Feydeau, “Fin de partie” de Beckett, “Estula”, un fabliau du Moyen-âge et “La Cantatrice chauve” d’Eugène Ionesco. Dans ce spectacle d’environ une heure, ces jeunes acteurs ont mis toute leur énergie dans la réussite de leur spectacle.
Comme mercredi, ils ont été récompensés vendredi par des cascades de rires, d’applaudissements et une véritable ovation lors du salut final.