Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des inquiétudes autour de la disparition de chats à Froncles

L’association La Halte des chats a signalé deux disparitions 
de chats à Froncles.

L’association La Halte des chats s’inquiète de la disparition, à Froncles, de deux chats, Esmée et Minette, qui n’ont pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Esmée appartient à une famille, elle est stérilisée et identifiée et Minette est une chatte libre appartenant à l’association. Elle est également stérilisée et identifiée. Les deux vivent dans le même quartier, celui du Café des sports à Froncles. Les bénévoles jugent inquiétante leur disparition, intervenue « au même moment et dans la même zone ». Toute personne retrouvant ces animaux peut joindre la responsable de l’association, Karine Voinchet, ou Karine Simon, directement au Café des sports de Froncles.

Les bénévoles rappellent que les actions menées par l’association ont pour but de satisfaire toute la population. Elles apportent aux chats un confort de vie et des soins dont ils ne bénéficient pas dans la rue et tendent à faire disparaître ou réduire considérablement les nuisances urinaires ou les miaulements grâce à la stérilisation. Un rappel qui leur paraît nécessaire, l’association ayant récemment eu des menaces de la part de personnes hostiles et a même vu une pétition circuler contre elle. Karine Voinchet a également tenu à rappeler que « le piégeage des chats est strictement interdit et que le maire autorise par écrit chaque année seulement l’association à effectuer ces démarches ».

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)