Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des incivilités à répétition à Chatonrupt

Une grosse quantité de vivres récemment décongelés, dont du gibier et des poissons de rivière, a été découverte dans le secteur du radar routier à Chatonrupt.

Des actes répréhensibles se succèdent actuellement à Chatonrupt (commune de Chatonrupt-Sommermont) sur les hauteurs du village, dans le secteur du radar tourelle de la RN 67.

Mardi 12 septembre en fin d’après-midi, un promeneur a découvert une grosse quantité de victuailles qui finissait de décongeler en amont du radar routier, en bordure du chemin qui y mène, en lisière de bois et en limite d’un champ. Ce dépôt n’était pas là la veille. Recouverts de mouches, gisaient une importante quantité de truites, de toutes tailles, dont de gros spécimens. les espèces fario et arc-en-ciel étant représentées. Des perches les accompagnaient, ainsi qu’un beau brochet, tous ces poissons ayant été préalablement vidés. Du poisson pané encore emballé était également présent.

Point de vue viande : des cuissots de chevreuils, des cailles, du lard, des abats, complétaient l’inventaire ainsi que des crèmes glacées fondues et de la pâte à tarte. Il est à noter que, toujours dans ce secteur, d’importantes quantités de nourritures congelées ont été déversées dans les conteneurs du quartier pavillonnaire Sous-la-Roche, en cours d’été et en pleine chaleur, avec encore du gibier et du poisson dont une grosse perche.

Dernièrement, ce désagrément, qui occasionne des nuisances pestilentielles, s’est encore produit à la suite de la panne d’électricité due aux orages de la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août (jhm quotidien de dimanche 27 août), plusieurs communes ayant été concernées. Cette fois encore, dix truites arc-en-ciel ont été découvertes congelées, vidées et empaquetées dans du papier d’aluminium, avec d’autres vivres jetés dans un conteneur. Or, le ramassage des poubelles était prévu le jeudi suivant. Toutefois, la présence d’une caméra (signalée sur place) incite visiblement des individus à déverser leurs déchets organiques un peu plus loin, aux abords du radar tourelle.

Le mystère des téléphones portables

Toujours mardi 12 septembre en fin d’après-midi, un dépôt illicite de déchets verts, des branches de thuyas, a été constaté à proximité du radar tourelle, là où un individu agressif avait été surpris en train de brûler des téléphones portables ainsi qu’un décodeur TNT (jhm quotidien de vendredi 18 août).

Bizarrement, les traces noircies du foyer, où gisent encore des éléments fondus de téléphone et des documents partiellement brûlés d’une société de téléphonie, ont été retrouvées recouvertes de terre ce mardi. Ces actes malveillants répétitifs inquiètent sérieusement les élus, surtout quand on sait que le radar de la RN 67 a été détruit par le feu à plusieurs reprises.

De notre correspondant Patrick Quercy

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)