Des honneurs et des récompenses
Samedi 13 janvier après-midi, à la salle des fêtes de Hortes, quelque 200 habitants des quatre villages de Haute-Amance ont répondu à l’invitation de la municipalité pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Dans son discours, le maire, Jean-Philippe Bianchi, a brossé le bilan de l’année écoulée et les perspectives pour 2024. Il a aussi salué les entrepreneurs, artisans et commerçants ainsi que les présidents d’associations et leurs bénévoles qui assurent le dynamisme et la vitalité de la commune. Après avoir retracé rapidement l’histoire de leur société ASP, Pascal et Sylvie Guichard ont pu présenter les repreneurs de celle-ci et parler de la transmission de leur exploitation agricole à leur fils Florent. Florian Léotier, qui va faire perdurer l’épicerie “Panier sympa”, a également été mis à l’honneur.
La commune, labellisée “village d’avenir”, a été ravie d’accueillir plus de 200 personnes à l’occasion de ces vœux 2024.
L’année sera propice aux travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sur Hortes mais aussi Rosoy. Grand projet aussi, toujours à l’étude, le futur groupe scolaire pour lequel la municipalité a décidé de participer financièrement à hauteur de 1 000 000 € maximum. Les élus ont tenu également à remercier le tissu associatif présent sur l’ensemble des communes de Haute-Amance, lequel ne ménage pas ses efforts pour faire vivre et bouger les villages tout au long d’une année.
Au cours de cette cérémonie, deux agents communaux, Delphine Doussot et Jean-Daniel Moussu, ont été distingués et ont reçu une médaille du travail pour saluer toutes les années passées au service de la collectivité. Véronique Michel, conseillère départementale, Eric Darbot, président de la communauté de communes des Savoir-Faire (CCSF), et Michel Marchiset, vice-président du PETR, ont ensuite pris la parole pour exposer rapidement les éléments marquants pour l’année à venir en ce qui concerne le Département, la communauté de communes et le Pays de Langres.
Enfin, après les récompenses décernées aux lauréats du concours des maisons fleuries, toutes les personnes présentes ont partagé le verre de l’amitié dans un bon moment de convivialité qui a réchauffé les cœurs et permis de bien démarrer cette nouvelle année que la commune de Haute-Amance souhaite la plus agréable à toutes et tous.