Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des histoires de famille au collège Louis-Ortiz

Maïssa Aït-Gougam soliste sur “Amawolé” un chant traditionnel du Kikongo.

CULTURE. Jeudi 15 juin à 18 h au théâtre, la chorale du collège Ortiz a présenté son spectacle intitulé « Histoires de familles ».

Sous la direction artistique de Jérémi Bariteaud, leur professeur de musique, une trentaine d’adolescents de la 6ᵉ à la 3ᵉ a conquis grâce à son enthousiasme l’ensemble des spectateurs. Partant d’un pique-nique avec “Les cornichons” de Nino Ferrer, les choristes ont fait cheminer les auditeurs à travers les bons et moins bons côtés de la vie de famille. Chaque chanson était agrémentée d’une mise en scène illustrant son thème. A cinq reprises, des solistes : Maïssa Aït-Gougam, Andréa Villeneuve, Ilouane Duvaux, Elana Thabourin et Aïnha Dauer se sont détachées du chœur et ont ainsi pu mettre en valeur leur talent. Au milieu des choristes, les trois professeurs de lettres, anglais et espagnol qui ont élaboré la mise en scène en collaboration avec les élèves donnaient aussi de la voix. Le spectacle s’est achevé par une chorégraphie sur « We are family », de Samantha Jade, qui a déclenché un tonnerre d’applaudissements.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Culture

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)