Des Haut-Marnais présents
Une cinquantaine de judokas et judokates d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne ont participé, dimanche 7 janvier, à un stage de formation aux grades de 5e et 6e dan organisé par la Ligue Grand Est de judo au dojo de l’Union des jeunes bragards de Saint-Dizier.
Ce stage était placé sous la responsabilité de Francis Clerget, formateur et juge national, au même titre qu’un autre Haut-Marnais présent au niveau de l’encadrement, Jean-Paul Ramillon. Egalement présente en tant qu’invitée d’honneur, l’ex Haut-Marnaise Isabelle Magnien, formée au JC Nogentais et ex membre de l’équipe de France, qui a obtenu son 6e dan et qui a été nommée major de promotion. La journée a été marquée par la présence du directeur technique de la ligue Yannick Fuss et du président de la ligue Jean-Louis Duvergey.
Du côté haut-marnais, Damien Petitjean (Chalindrey) était présent pour préparer le 5e dan qu’il présentera au mois de mai tout comme Julien Allibert (Marnaval) et Pascal Petit (JC Saint-Dizier) qui passeront leur examen du 6e dan en novembre. L’examen comportera un kata obligatoire ainsi qu’une prestation technique personnelle en jujitsu, debout et au sol. Le prochain stage aura lieu en avril à Saverne (Bas-Rhin). « Les participants passeront leur examen dans les deux ans à venir », a précisé Francis Clerget.
De notre correspondant
Adrien Jeanson