Des habitants à la main verte récompensés
Comme tous les ans, hormis la période Covid, les habitants ayant embelli leur demeure par du fleurissement, sont récompensés. Ce fut le cas, vendredi 19 mai, à la salle des fêtes de Bologne.
Les locataires ou propriétaires de 45 domiciles à Bologne, Marault et Roôcourt-la-Côte ont reçu une superbe suspension réalisée par la fleuriste locale.
Auparavant, le maire, Maxence Lemoine, a souligné combien ce fleurissement contribue à valoriser la commune, à la rendre plus attractive. Aussi leur a-t-il adressé des remerciements, ainsi qu’aux employés communaux. Il en a profité pour rappeler les réunions publiques qui se tiendront fin mai et début juin.
Jean-Marie Jourde, l’un des adjoints, en charge de la commission fleurissement et embellissement, a pris le relais, adressant également des remerciements. Puis, il a procédé à la distribution.
Auparavant, M. Jourde avait expliqué que la commission était passée dans les trois villages en juillet 2022, indiquant qu’outre le fleurissement proprement dit, l’agencement de l’embellissement global du logement était aussi pris en compte. « Nous avons quelques nouveaux, mais ce sont surtout les fidèles présents depuis des années et certains ont dû abandonner par la force des choses » a-t-il ponctué.
Une fois de plus, les employés communaux des services techniques se sont ingéniés à monter un superbe décor que l’on pourrait résumer en un mot : la nature avec, entre autres, un petit bassin et sa fontaine, fonctionnant comme il se doit. Ils méritaient des éloges.
Les habitants récompensés
Bologne (28 logements) : la famille Ancelot, les époux Antoine, les époux Boudmadjer, les époux Bourlier, les époux Bouton, Nathalie Burgain, les époux Collin, Betty Commovick, les époux Clerc, Aurélie de Castro, les époux Garnier, les époux Geoffroy, les époux Hasselberger, Raymonde Hollande, Nelly Lesuisse, les époux Mairerichard, les époux Marasi, les époux Masson, les époux Mougeot, les époux Pitoiset, Lionel Prin, Bernadette Remy, Christine Remy, Claudette Riff, Jeanine Rigouby, les époux Steffenoni, Jeanine Storath et les époux Thion.
Marault (7 logements) : les époux Ardoin, les époux Beaufils, les époux Delbé, les époux Diaz, Françoise Guyot, les époux Henry et les époux Tranpé.
Roôcourt-la-Côte (10 logements) : Josette Blanchard, les époux Burgain (Didier), les époux Burgain (Hervé), Xavier Burgain, Daniel Carrard, les époux Grelet, les époux Habert, les époux Herbelot, Sylviane Jeanniot et Nicolas Milesi.