Des gâteaux pour les Aînés
Samedi 16 décembre, le Foyer de la renaissance proposait un atelier pâtisserie aux jeunes du village, une attraction culinaire particulièrement prisée des apprentis pâtissiers ravis de pouvoir mettre la main à la pâte pour confectionner des gâteaux.
Au menu : des œufs, de la farine et du lait, qu’il fallait ensuite malaxer avant d’étaler l’appareil et d’en extraire des formes diverses à l’aide d’emporte-pièces. Alors c’était prévisible, de la farine il y en avait un peu partout, sur les frimousses joyeuses des enfants comme sur les vêtements mais, pour cette fois, ils avaient le droit et ils ne se sont pas fait prier.
Le passage au four était l’apanage des adultes, indispensables bénévoles de l’association sans qui rien ne serait possible et le résultat s’est révélé à la hauteur des efforts des jeunes prodiges.
Un petit goûter a été offert pour se rassasier et tous sont repartis avec un sachet de pâtisseries à déguster à la maison. Le rendez-vous est pris dans la semaine pour aller offrir aux aînés du village ces quelques douceurs et, c’est certain, ils vont adorer.