Des gâteaux pour le Téléthon
A l’initiative de la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse), une vente de gâteaux était proposée au centre commercial E.Leclerc au profit du Téléthon, vendredi 2 décembre.
Des pâtisseries maisons confectionnées par les jeunes qui fréquentent le centre de restauration situé rue du Commandant-Hugueny étaient proposées aux clients de la grande surface associé en cela par ceux de l’ADPJ, partenaire de cette opération.
Fanny et Emmanuelle, encadrante de la PJJ, étaient accompagnées de deux jeunes pâtissiers, Louane et Samy. Ces derniers étant très fiers de présenter leurs créations à 3 € pièce qui se déclinaient en différents parfums : noix de coco, amandes, choco-vanille ou cannelle.
Des jolis paquets à offrir ou à déguster ont conquis les clients de passage avec l’occasion pour ces derniers d’échanger sur les structures d’accueil ou les jeunes sont valorisés par ce travail culinaire guidé en cela par des professionnels.
Les métiers de la bouche attirent les ados et les mardis, mercredis et jeudis de chaque semaine, le restaurant de la PJJ est ouvert le midi et propose des menus à prix modique et aussi des plats à emporter confectionnés par les jeunes cuisiniers en devenir.
De notre correspondant Norbert Monzein