Des galettes des Rois bien faites par les enfants
ANIMATION. Un atelier galette organisé par la ville de Saint-Dizier s’est déroulé vendredi 19 janvier de 16 h 30 à 19 h, à l’intérieur des Halles. La séance a été animée par deux bénévoles, Céline et Léanne.
À partir d’une recette, elles ont aidé les enfants à préparer plusieurs galettes à la frangipane faites maison. Au total, six galettes des Rois ont été fabriquées.
Les enfants ont utilisé plusieurs ingrédients : de la pâte feuilletée pur beurre, du sucre et du beurre, des œufs, des cuillères à soupe de rhum, de la poudre d’amande.
« Souverains des desserts »
Ils ont appliqué la recette de la galette des Rois en disposant tout d’abord un cercle de pâte feuilletée sur le plan de travail. Puis, ils ont réparti la crème d’amande dessus en partant du centre et l’ont recouverte avec un deuxième cercle de pâte. Enfin, ils ont tracé des motifs sur le dessus avec la lame d’un couteau.
Après ces différentes étapes, la galette a été enfournée à 180 degrés pendant 40 minutes.
« Nous avons eu la visite d’une dizaine d’enfants à la sortie de l’école », s’est enthousiasmée Céline au cours de l’atelier.
Les bénévoles ont tenu à remercier le traiteur qui a aidé à la réalisation et l’Union des Commerçants Bragards pour son soutien. L’atelier a permis aux enfants de devenir « souverains des desserts ».
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand