Des friandises pour les enfants du Kidisport
Samedi 16 décembre dans les locaux de l’ASPTT Chaumont, 34 enfants du Kidisport ont reçu un sachet de friandises de la part du Père Noël.
Le Père Noël a commencé à faire sa tournée à Brottes, samedi 16 décembre à 10 h 20. Accompagné de ses rennes, il a posé son traîneau devant les locaux de l’ASPTT Chaumont pour le plus grand bonheur des enfants du Kidisport, un dispositif qui permet aux enfants de pratiquer plusieurs activités physiques comme des jeux de raquette et de ballon, de l’athlétisme ou encore de la danse. « Pour faire patienter les enfants, Ghislaine leur a fait faire des jeux ludiques », indique Sandrine Breton.
Après l’avoir appelé en cœur pendant plusieurs minutes, le Père Noël est enfin arrivé avec sa hotte remplis de cadeaux. « Ayant été sage toute l’année, 34 enfants âgés de 3 à 6 ans ont reçu un paquet rempli de papillotes, d’un bonhomme de neige en chocolat et un brique de jus de pomme. Ces enfants viennent de Chaumont mais aussi des communes limitrophes « , raconte le président Bernard Huguenel. Âgée de 2 ans et demi, Lena a pu faire une photo avec le Père Noël avec le bonnet qu’elle a fabriqué à l’école.
Corentin Gouriou