Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des footballeurs écocitoyens

A défaut de pouvoir jouer leur match qui a été annulé, 
les footballeurs en ont profité pour nettoyer la commune 
de ses déchets.

Ayant vu dimanche 27 février leur match de championnat de départemental 3 face à la réserve du Foyer Bayard annulée à la dernière minute, en raison du forfait de l’équipe visiteuse, les joueurs et dirigeants de l’Union sportive de Voillecomte ne sont pas rentrés à la maison pour autant. Le groupe s’est réparti en cinq équipes de trois joueurs qui ont arpenté les rues principales du village à savoir la Grande-Rue, la rue de la Motte, la rue de la Croix, la rue du Caron et la rue du Milanais pour ramasser les déchets qui traînent dans les accotements. Le terrain d’entraînement, situé à proximité de la benne à verre, a lui aussi été nettoyé. En effet, certaines personnes laissent des cartons au pied de la benne à verre et des morceaux s’envolent régulièrement un peu partout. Au total, sept sacs-poubelles ont été nécessaires et certains étaient complètement remplis de plastiques et déchets divers. De nombreuses canettes en verre ont aussi été retirées. La direction du club félicite joueurs et dirigeants pour cette belle initiative citoyenne de préservation de l’environnement.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Voillecomte
Au stade dimanche
Environnement

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)